Les actus du moment

bandeau-actualites
Accueil Roumains

Echange européen

10 élèves du lycée Anghel Saligny, en Roumanie, passent 1 semaine à la Joliverie dans le cadre du jumelage des communes de Saint Sébastien-sur-Loire et Cernavoda (Roumanie).


Dans le cadre du jumelage des communes de Saint Sébastien-sur-Loire et Cernavoda (Roumanie) et en partenariat avec la mairie, notre établissement a souhaité mettre en place un échange scolaire avec le lycée Anghel Saligny.

Cet établissement a reçu une distinction pour la création d'une pièce de théâtre sur la thématique de la Paix en lien avec le projet " Kit for peace " mis en place par Graine d'Europe en 2015 à l'occasion du 25ème anniversaire de la chute du rideau de fer. Les jeunes feront une représentation de cette pièce en français au sein de l'établissement.

Durant la semaine les 10 élèves du lycée Anghel Saligny seront en immersion dans les sections STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) et SSI (Scientifique - Sciences de l'Ingénieur). Ils iront à la découverte de Nantes et participeront à divers activités durant ce séjour comme la Journée Internationale de l'enseignement supérieur.

Ce projet a donné lieu à une réflexion sur la notion de paix en Europe et à une prise de conscience du rôle de chaque citoyen dans le processus de la paix.

Cette démarche s'inscrit dans notre projet d'établissement axé entre autre sur la rencontre, les échanges culturels, la réflexion citoyenne et l'ouverture européenne/internationale.

 

Accueil Roumains