Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Rentrée 2017_élèves

Rentrée 2017 : 3.700 jeunes en formation à la Joliverie

En cette rentrée 2017, 3 700 jeunes sont accueillis à la Joliverie. Le groupe, qui propose 65 formations de la maternelle au Bac+5, enregistre des effectifs toujours en hausse, des résultats d'examens de 93% et prévoit de gros projets d'investissements.


La rentrée a débuté fin août et se prolongera jusqu'en octobre pour les élèves, étudiants et apprentis de la Joliverie. Cette année, ils seront 3 700 à fréquenter les structures de la Joliverie, réparties sur 4 sites.

  • A Saint Sébastien sur Loire, 2 750 jeunes seront répartis entre le Lycée Professionnel, le Lycée Général et Technologique, le Département Enseignement Supérieur et le Centre de Formation par alternance.
  • Sur l'Ile de Nantes, Sainte Madeleine la Joliverie accueille plus de 400 écoliers et collégiens autour de son projet d'ouverture aux langues. L'Ecole et le Collège ont ainsi reçu cette année le label « Etablissement International », qui met en lumière la volonté de l'établissement d'offrir, à chaque élève, une opportunité de découvrir l'international dès le plus jeune âge.
  • Le Pôle des Arts Graphiques la Joliverie, à Nantes, accueille près de 300 lycéens et étudiants.
  • Sur le site de Carquefou, les classes préparatoires ICAM comptent 210 étudiants pour cette rentrée.

 

Les 464 professeurs et personnels de la Joliverie ont également fait leur rentrée, vendredi 1er septembre. Cette année, 30 nouveaux professeurs intègrent l'établissement.

Pré-rentrée 2017