Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Triajol actu

Triajol 2018

Objectif : triathlon de Saint Julien de Concelles


​​Ce projet sportif est né en 2015, sous l'impulsion de trois membres de l'établissement et grâce au soutien immédiat de la direction de La Joliverie.
Objectif : proposer aux étudiants et élèves de la Joliverie de se présenter au départ d'un triathlon, au terme d'une année de préparation et autour de valeurs communes.

L'ENGAGEMENT - Celui de s'investir dans l'ensemble des trois disciplines afin d'arriver prêt le jour J et d'affronter les 400 m de natation, 10 km de vélo et 2.5 km de course à pieds.

LE PARTAGE - Créer un groupe soudé, autour d'un projet commun, afin de soutenir celles et ceux qui en ont besoin pour aller au terme de l'objectif.

LE DEPASSEMENT DE SOI - Grâce à l'esprit de collaboration qui règne au sein de l'équipe Triajol, chacun peut bénéficier, en permanence, de conseils adaptés et de l'expérience de tous les membres afin de progresser pour atteindre son objectif.

Depuis 3 ans, le nombre de participants au projet ne cesse d'augmenter. En 2016, 12 étudiants ont répondu présents. En 2017, ils étaient 17 avoir terminer leur premier triathlon. Pour cette rentrée, le nombre de participants aux premiers entraînements dépasse la vingtaine d'étudiants et lycéens. L'objectif pour cette année est le triathlon de Saint Julien de Concelles avec au programme, durant la période de préparation, quelques courses à pieds de 10 km.

 

Triajol - 2017