Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
CAP SUP janvier 2018

CAP SUP' - janvier2018

"Se former dans un monde qui bouge"


Edito : 

Depuis 2009, quatorze numéros de Cap sup ont été réalisés par les étudiants des dix-huit établissements du réseau Renasup 44. Tous ces numéros ont un point commun : une forte dose d'optimisme sur l'école, les études supérieures, la formation.

En effet, les articles témoignent, tous, d'expériences riches vécues en cours de formation au sein de nos établissements. Les propositions, portées par les équipes pédagogiques, sont nombreuses et originales dans le réseau Renasup 44. La passion bouillonne au cœur de nos formations !

Ainsi, les interviews d'anciens étudiants, devenus professionnels, créateurs d'entreprise, témoignent des opportunités dont ils ont profité pendant leurs études pour construire leur réussite, leur rêve...
Et puis, ce temps de formation est aussi l'occasion de voyages d'études dont bon nombre à l'étranger. Ils ouvrent l'esprit.

Enfin, certains évoquent la participation à des projets motivants renforçant leur autonomie et leur confiance en eux. Des projets construits sur des innovations et investissements technologiques comme "MicroJoule" ; sur des expérimentations pédagogiques, des partenariats professionnels, des interventions de spécialistes, des événements festifs, des accompagnements individualisés pour soutenir les étudiants dans leur parcours comme les "Cordées de la réussite", "Prépa Et'Sup" ou encore "Objectif SUP".

Ce sont, là, autant de propositions et d'expériences pour découvrir le monde, un monde qui bouge... Et la réussite est là !

L'école, ce temps de formation, apparaît ainsi comme une passerelle vers l'avenir dont il faut profiter !

 

Françoise Pavoux, enseignante, pilote du journal Cap Sup.

 

Consultez la version en ligne