Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
correspondance étranger

Correspondance avec l'étranger

Des nouvelles de Madrid et Chicago


Des nouvelles de Madrid :

Ce trimestre, les élèves de 3ème du collège Sainte-Madeleine la Joliverie ont eu l’occasion de recevoir une lettre contenant les photos de leurs correspondants de l’Institut d’Education Secondaire Fuenlabrada à Madrid. Initié par Mme Pamela BERTHELOT et Mme Iria GONZALEZ lors d’un séminaire à Madrid, ce projet permet aux deux classes, séparées par plus de 1000 km d’échanger et de s’amuser ensemble.

Les collégiens ont élaboré un "Qui est-ce" interactif : les deux classes ont commencé à s’écrire dès le mois de novembre. Les élèves de Madrid ont commencé par envoyer une photo de leur classe ainsi que des petites étiquettes avec leur nom et leur description. Le jeu était donc de retrouver quelle description correspondait à la personne présente sur la photo. La classe de 3ème de Sainte-Madeleine la Joliverie a donc renvoyé par la suite son propre jeu de "Qui est-ce". Pour le prochain courrier, des vidéos seront transmises à la classe de Madrid. Si cette correspondance devait perdurer, une rencontre pourrait être envisagée avec les classes de 4ème et de 3ème lors du voyage en Espagne de 2019 !

 

Correspondants de la City Day School de Chicago 

Au mois d’avril, les élèves du collège Sainte-Madeleine la Joliverie vont pouvoir enfin rencontrer leurs correspondants à la City Day School de Chicago ! En effet, un groupe d’élève, ainsi que leur professeur, viendra passer trois jours dans l’établissement afin de participer aux cours d’anglais. Cela permettra aux apprenants d’échanger et de communiquer, cette fois-ci, de vive voix.  Le reste de leur séjour sera consacré à la visite de Nantes et de sa région !

Accueil américains école