Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Projet ESS DCG

Projet Economie Sociale et Solidaire

Les étudiants de la classe de DCG 1ère année présentent l'ESS


Mardi 27 mars 2018, les étudiants de DCG 1ère année (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) ont présenté par groupe une organisation économique de leur choix, à la condition qu'elle relève de l'E.S.S., c'est-à-dire l'Economie Sociale et Solidaire. C'est la deuxième fois que Mme Carpentier met à l'œuvre ce projet. Après une première expérience réussie l'année dernière, celle-ci a voulu convier les DCG 2ème année pour cette deuxième édition.

Projet ESS DCG

Ceux-ci ont aidé à décerner le prix du public au groupe qui, selon-eux, représentait au mieux l'E.S.S. Pour cela, il fallait avoir une bonne présentation ainsi qu'une interview mettant le mieux en évidence les valeurs de l'E.S.S. ! Cette année, Mme Carpentier a fait appel à six DCG 2 et à Mme Anne Laure Rousselot-Allaire pour composer le jury.

C'est l'organisation SCOPELI, représentée par six filles, qui a raflé tous les prix. En effet, le jury ainsi que le public ont décidé de récompenser ce groupe composé par Coralie, Océane, Chloé, Juliette et Leslie, pour leur travail acharné. Selon Juliette, responsable en chef du groupe gagnant, "Ce projet nous a permis d'en apprendre plus sur l'E.S.S. et la pluralité des organisations qui s'identifient dans cette démarche".

Pierre Carcouet, membre du groupe représentant le Crédit Agricole, témoigne : "Ce projet a permis la cohésion de groupe et ainsi de créer de nouveaux liens indélébiles".

Les professeurs présents lors de la représentation ont pu souligner le bon travail de tous les groupes participants à ce projet.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition !

 

Enzo H. & Samuel G.