Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Sport à la Joliverie - 2018

Le sport à la Joliverie

2018 l’année de la réussite !


Les bénéfices du sport sont multiples.

Faire du sport permet de se sentir mieux dans son corps, de perdre du poids, de se muscler, d’être plus détendu, de se défouler, d’améliorer ses facultés de concentration et contribue également à la réussite scolaire.

C’est pourquoi la Joliverie encourage les jeunes dans leur pratique et valorise leur réussite.

 

Dans le cadre de l’UGSEL (Union générale sportive de l'enseignement libre), des compétitions dans de nombreuses disciplines sont proposées. Le palmarès sportif 2017-18 des jeunes de la Joliverie est particulièrement  réussi :

Basketball : les équipes féminines et masculines ont gagné la Coupe de Nantes.

Cross : les 5 coureurs de la Joliverie sont champions départemental par équipe.

Badminton : Erwan LAURY, élève de terminale STMG, est 2e départemental.

Handball masculin : L’équipe de 9 élèves s’est illustrée en gagnant la coupe de Nantes, et en se classant 1er départemental, 2e régional, 5e au championnat de France.

Futsal : L’équipe féminine s’est distinguée en se classant 1ère départemental, 2e régional, 4e au championnat de France. L’équipe masculine a, quant à elle, remporté les places de 1er départemental et 3e régional.

Natation : Romain LEDIVENAH, élève de 2nde générale et technologique, a décroché le titre de Champion de France natation au 50 m dos et la 6e place au 50 m crawl. Thomas GOBIN, élève de 1ère STMG, est 4e au championnat de France.

Athlétisme : Les élèves de terminale SSI,Ugo CAYRE et Clément BOURGOUIN, se sont classés respectivement 1er départemental, 1er régional, 2e au championnat de France et 2e régional, 20e au championnat de France.

Tennis de table : Emile PARIZE, élève de 1ère SSI, s’est classé 1er départemental, 1er régional, 8e au championnat de France.