Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Europ'raid

Retour sur l’Europ’raid

Maxence Rouxeville, Simon Leduc et Gabin Forcier ont pris le départ le 28 juillet dernier de La Roche-sur-Yon, en Vendée.


Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'Europ'raid, il s'agit d'un raid solidaire en Europe de 10 000km. Durant 23 jours, les 250 équipages parcourent 20 pays avec pour but de distribuer 100kg de fournitures scolaires dans des écoles défavorisées.

L’équipe Traid’Union nous raconte son aventure :

« Nous avons pris un départ haut en couleur le 28 juillet dernier à la Roche-sur-Yon. Nous nous sommes ensuite dirigé vers la Suisse, l'Italie et avons longé la côte méditerranéenne jusqu'en Grèce. Nous avons laissé en route nos 100kg de fournitures scolaires dans une école de Mostar (en Bosnie-Herzégovine). Pour la suite du trajet nous sommes remontés par les pays de l'Est jusqu'en Pologne, puis sommes rentré par l'Allemagne, les Pays Bas et la Belgique.

Ce fut une expérience incroyable, riche en rencontres et en paysages à couper le souffle. Ce périple nous a permis de rencontrer une multitude de cultures et des personnes adorables. Le raid s'est aussi déroulé dans une superbe ambiance et nous n'avons pas eu de gros ennuis mécaniques. Nous sommes donc de retour en France avec la tête pleine de souvenir inoubliables ! L'Europ'raid est vraiment une expérience à vivre.

Nous remercions une fois encore tous nos partenaires sans qui nous n'aurions pas pu entreprendre cette merveilleuse aventure. »

 

Europ Raid - Traid'Union - 2018