Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Fête de l'Europe

Fête de l'Europe

Environ 180 jeunes et une vingtaine de professeurs ont participé à la Fête de l’Europe du 9 mai 2019 au lycée de la Joliverie


Environ 180 jeunes et une vingtaine de professeurs ont participé à la Fête de l’Europe du 9 mai 2019 au lycée de la Joliverie. Madame Hervo, intervenante de la région, a partagé les visions de l’Europe, les avantages de la citoyenneté européenne et l’adéquation possible entre le projet personnel et professionnel de ces  jeunes ligériens (entre 16 ans et 20 ans).

Fête de l'Europe (2) 2019

De plus, autour de tables rondes, ils ont pu échanger avec des élèves en classe de terminale, ayant déjà participé à une expérience de mobilité à Sarrebruck et à Hagen en Allemagne et Valdepeñas en Espagne au cours de l’année scolaire.

Les jeunes en classe de seconde baccalauréat professionnel des secteurs industriels, automobile et tertiaire ont été très attentifs à ces partages car pour certains d’entre eux, ils auront la chance de partir grâce à une subvention Erasmus +.

Comme dit le proverbe : « On ne peut donner que deux choses à ses enfants, des racines et des ailes » et la Joliverie compte bien y contribuer pour former des citoyens européens ouverts et avertis.

Fête de l'Europe 2019

A ce titre « La commission européenne lance un appel à candidatures pour faire gagner 20 000 titres de transport à des européens de 18 ans (nés entre le 2 juillet 2000 et le 1er juillet 2001). Ce voyage dans l’Union Européenne seul ou en groupe, devra se dérouler du 1er août 2019 au 31 janvier 2020 (de préférence en train). Une limite est fixée à 260 € pour ceux qui choisiront de visiter seulement 2 pays. Coût de l’opération : 16 millions d’euros

Candidatures jusqu’au 16 mai 2019