Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Retour inauguration H TEC

Inauguration de la plateforme H TEC

Haas Automation a inauguré, mardi 13 octobre 2015, sa plus grande plateforme H TEC* d'Europe à La Joliverie...


Inauguration de la plateforme H TEC

Le 13 octobre 2015

Haas Automation a inauguré, mardi 13 octobre 2015, sa plus grande plateforme H TEC* d'Europe à La Joliverie

Haas Automation, fabricant américain de centres d'usinage, a retenu La Joliverie pour être centre de formation technique (Haas Technical Education Center) pour tout l'ouest de la France, afin d'organiser des sessions de formation professionnelle et des séminaires d'entreprise.

Avec ses 10 centres d'usinage Haas et son nombre de jeunes en formation, La Joliverie se place en tête des 91 plateformes H TEC d'Europe.

Dans le cadre du partenariat qui uni Haas et La Joliverie, ce parc de machines à commande numérique de haut niveau  est utilisé  par nos apprentis et élèves dans le cadre de leur formation.

Cette plateforme technique est installée au cœur de notre nouveau pôle des process industriels, de 6.000m2 en cours de rénovation, financé pour moitié par la Région des Pays de la Loire. L'achèvement de ces travaux et l'inauguration sont prévus pour la rentrée 2016.

Lors de l'inauguration, Jens Thing, Directeur Général de Haas Automation Europe, a salué l'énergie et l'engagement des équipes pédagogiques de La Joliverie. Haas accentuera d'ailleurs son soutien à l'établissement en devenant partenaire du projet MicroJoule et en apportant une aide financière aux jeunes dans le cadre de leur formation.

Hervé Thomas, Secrétaire Général de l'Union des Industries du 44 indique « Nous travaillons en collaboration avec La Joliverie depuis des années afin d'améliorer l'image de l'Industrie. Il est nécessaire pour notre territoire de disposer de  jeunes formés sur les métiers en tension. Cet équipement permettra aux élèves de La Joliverie de répondre à ces besoins de compétences ».

Ina Sy, Conseillère Régionale souligne « A la Joliverie se rejoignent le monde de l'éducation et le monde économique ».

Patrick Bizet, Directeur Général de La Joliverie conclu « Nos partenaires et nos équipes pédagogiques œuvrent ensemble pour l'avenir des jeunes ».

* H TEC : Haas Technical Education Center