Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
DCG tournoi de gestion 2016

DCG - Tournoi de gestion

Cassie Lavaud, Marine Dupé, Killian Merlet, Alexis Retailleau et Adrien Sourisseau d'une part, Manon Robin, Arnaud Barzic, Romain Guéméné, Jérémy Le Bohec et Baptiste Poquet d'autre part, formaient les deux équipes de la section DCG...


DCG - Tournoi de gestion

Deux équipes de DCG 3ème année en compétition au tournoi de gestion départemental organisé par l'Ordre des Experts Comptables (OEC) des Pays de la Loire.

Cassie Lavaud, Marine Dupé, Killian Merlet, Alexis Retailleau et Adrien Sourisseau d'une part, Manon Robin, Arnaud Barzic, Romain Guéméné, Jérémy Le Bohec et Baptiste Poquet d'autre part, formaient les deux équipes de la section DCG de la Joliverie participant au tournoi de gestion organisé par L'OEC. 

Au total, 17 équipes étaient en compétition vendredi 29 janvier au lycée Camus de Nantes pour le compte du premier tour départemental de Loire Atlantique. 

Devant relever divers challenges (stratégie, Sales & Market, communication, Finances...), nos deux équipes connurent des fortunes diverses. Si la seconde nommée dut se résoudre à licencier en fin de parcours, l'autre équipe a eu plus de succès : 1er du challenge stratégie, 2nde des challenges Finances et Sales & Market. 

Cette dernière a même réussi à se hisser à la seconde place du Grand Prix Général, se qualifiant ainsi pour la finale régionale qui regroupera les 3 meilleures équipes des 5 tournois départementaux organisés par l'OEC des Pays de la Loire.

 

DCG tournoi de gestion 2016   DCG tournoi de gestion 2016

 

Les étudiants primés témoignent de cette expérience : 

"La journée est passée sans que l'on puisse s'en rendre compte. De nombreux challenges à difficulté progressive alliant plusieurs domaines (gestion, communication, RH...) nous ont été proposés par Optigest et l'OEC des Pays de la Loire. 

Une expérience autant enrichissante, du point de vue des stratégies à adopter pour faire vivre une entreprise, que valorisante en voyant les résultats de nos décisions. Ce fut un plaisir de représenter la Joliverie et de montrer aux autres écoles que nous étions motivés. 

Notre motivation a été récompensée : nous participerons au tournoi régional le 17 mars prochain à Angers !".