Centre de formation alternance

Chercher une actu :
Hastag
alternance  HAAS  HTEC  inauguration  industriel  JPO  MicroJoule5  portes ouvertes  projet d'établissement  pôle process industriel  Rentrée  SDIS44  supérieur 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
licence CTC

Licence Conseiller.ère Technico Commercial.e

Cette licence est proposée en 1 an, en alternance, après un bac+2.


La Licence générale Conseiller•ère Technico Commercial•e est destinée aux étudiants de bac+2 souhaitant ajouter une compétence commerciale à leur cursus.

Proposée en alternance au Centre de formation la Joliverie, elle permet de donner une double compétence technique et commerciale.

Issus de BTS de domaines variés (automobile, informatique, bâtiment, ...), les jeunes complètent leur cursus en développant des aptitudes commerciales.

Un réseau d'entreprises partenaires accueillent les alternants pendant cette année de formation.

 

 

Découvrez les témoignages de 4 alternants en formation Licence Conseiller•ère Technico Commercial•e :

Photo ID Raphaël Raphaël , titulaire d’un BTS Moteur à Combustion Interne :  "J'avais travaillé lors de mon stage sur un projet technique avec une phase de commercialisation : c’est ce qui m’a donné envie de poursuivre dans le domaine commercial. Actuellement je suis technico-commercial chez SCANIA, je participe à l’organisation du Marine Tour qui consiste à présenter les moteurs Scania dans les ports de pêche sur toute la France. Ce que j’apprécie dans la licence technico-commercial c’est qu’elle est générale, cela permet une plus large poursuite d’études ensuite. Pour la partie cours, c’est approfondi dans certaines matières et on a un côté concret en négociation avec des jeux de rôle."

 

Photo ID Edgar

Edgar : "J’ai préparé un Bac STI2D puis un BTS Conception des Processus et Réalisation de Produits en alternance à la Joliverie. Aujourd’hui je suis chargé d’affaires à la SFCMM, notre activité c’est la découpe laser. Mon travail consiste à étudier les plans que je reçois pour faire un chiffrage. J’aime l’industrie et plus particulièrement l’usinage, je voulais vraiment rester dans ce domaine tout en ayant plus de polyvalence. Mon objectif était d’apprendre à vendre ce que l’on produit ! En licence je suis formé à la relation client, je dois faire attention à ce que l’on dit au client, on apprend à négocier, c’est intéressant car cela me sert dans la vie de tous les jours."

 

Photo ID Dorian Dorian : "J'ai préparé un BTS Bâtiment qui me destinait à être chef de chantier. J’étais attiré depuis longtemps par le commerce en général  mais je voulais rester dans le secteur que j’aime. Avec la Joliverie, J’ai trouvé un poste de commercial sédentaire chez Rexel, je suis sur le secteur de la multi-énergies. Mon objectif est de conseiller et fidéliser les clients. En licence, on apprend à conseiller le client en l’écoutant, en le comprenant, c’est super intéressant et les formateurs ont des expériences qu’ils nous font partager."

 

Photo ID Thomas Thomas : "Issu d'un Bac et d'un BTS en Maintenance des Véhicules, c'est vers un métier de commercial terrain que j'ai souhaité m'orienter. Pour ma licence en alternance, je voulais trouver une entreprise qui soit encore en rapport avec ma formation technique. Je travaille à présent chez Tipmat, concessionnaire pour le BTP. Je suis vendeur itinérant et je démarche les sociétés qui font usage de gros matériels pour leurs activités, il s'agit uniquement de commerce B TO B. Cette formation d'un an me permet d'intégrer la fonction commerciale très rapidement. La licence Conseiller Technico-Commercial est un vrai tremplin et mon projet est de rester chez Tipmat."