Département Enseignement Supérieur

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Guy Hoquet BTS MUC

Les BTS MUC en prospection pour Guy Hoquet

Nos étudiants ont pu se confronter au terrain et au métier d'agent immobilier grâce à une journée animée par l'agence immobilière Guy Hoquet dans le cadre de notre partenariat.




Jeudi 22 novembre, la classe de 1 BTS MUC (Management des Unités Commerciales) participait à une journée de prospection pour Guy Hoquet immobilier. Après un rapide briefing le matin et un déjeuner avec l’équipe de l’agence, nos étudiants sont allés sur le terrain mener une enquête dans les quartiers Beautour, Centre-Ville, Profondine, Martellière et Douet. La journée s’est soldée par une trentaine de rendez-vous pris, les professionnels de Guy Hoquet immobilier ont été bluffés par nos étudiants !

 

« Grâce au partenariat avec l’agence immobilière Guy Hoquet, nous avons pu découvrir la prospection ainsi que le métier d’agent immobilier. Cela nous a permis de développer notre ténacité, notre pouvoir de persuasion et notre esprit d’équipe quand il fallait se préparer à cette journée. Nous avons apprécié cette expérience qui est peu commune pour des étudiants, et tenons à remercier toute l’équipe de Guy Hoquet pour cette mini formation ainsi que leur bonne humeur. »

Justine

 

« Cette journée de prospection en partenariat avec l’agence immobilière Guy Hoquet a été très enrichissante car nous avons pu faire l’expérience du-porte-à-porte et donc d’entrer en contact et de discuter avec les clients. Nos référents nous ont aussi bien préparé pour cette journée ! »

Hélène

 

« Bonne préparation et mise en situation le matin avec Bertrand de chez Guy Hoquet qui animait notre groupe. Beaucoup de bonne humeur chez Bertrand de joie de vivre et de pédagogie, il a su nous mettre à l'aise, toujours avec une pointe d'humour. Un après-midi très intéressant et enrichissant. Etre confronté à leur secteur d'activité est très intéressant tout comme se mettre à leur place et faire du porte-à-porte (80% à 90% de leurs métiers) avec toujours un petit challenge à effectuer, au fil des maisons. C'était vraiment devenu une sorte de routine car on s'est approprié leurs attitudes de professionnels. Donc que du positif c'était vraiment nouveau, agréable et enrichissant. »

Romain