Les actualités

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
act fly zone

The Bridge : Fly Zone de l'Industrie

La FLY ZONE DE L'INDUSTRIE a lieu les 23,24 et 25 Juin au Parc des Expositions de Saint-Nazaire.


Dans le cadre de l'événement The Bridge, LA FLY ZONE DE L'INDUSTRIE a lieu les 23, 24 et 25 juin, organisée par l'UIMM Loire-Atlantique et soutenue par AIRBUS et la CARENE. La Joliverie y participe pour présenter ses formations dans le secteur industriel.

Cet événement a pour objectif de faire découvrir aux jeunes, aux demandeurs d'emploi et au grand public les métiers, les formations initiales et continues et l'emploi dans le secteur de l'industrie autour de quatre espaces. Il s'agit de promouvoir les formations et les métiers industriels pour permettre aux entreprises de recruter les compétences dont elles ont besoin.

LA FLY ZONE DE L'INDUSTRIE est intégrée au village de « The Bridge » et donne ainsi une dimension emploi et formation à cette opération. Elle a lieu :

Vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 juin
de 10h00 à 18h30
au parc des expositions de Saint-Nazaire
au sein du village de « The Bridge »
(Entrée : avenue Demange, 44600 Saint-Nazaire)

 

Un espace Emploi / Formation est ouvert aux visiteurs. Des entreprises industrielles, des entreprises de travail temporaire, des partenaires de l'emploi et des organismes de formation ont pour but de faire découvrir aux visiteurs les opportunités en matière d'emploi et de formation dans l'industrie. 

Un espace Découverte des métiers regroupe les centres de formation présents avec des machines-outils, des robots et des dispositifs pédagogiques (lunettes Occulus, simulateur de soudage, imprimantes 3D, machine à découpe laser, etc.) afin d'initier les visiteurs au savoir-faire industriel. De nombreux métiers, tels que dessinateur(trice) industriel(le), ajusteur(se)-monteur(se), usineur(se), opérateur(trice) commandes numériques, roboticien(ne), etc. sont présentés dans cet espace.