Lycée Professionnel

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
La Joliverie dans la dance

La Joliverie dans la "dance"

Echange entre le foyer Saint Joseph des Touches et les CAP Menuisier Aluminium Verre.


Dans le cadre d'un échange entre le foyer de vie Saint Joseph des Touches et la section CAP Menuisier Aluminium Verre du Lycée Professionnel la Joliverie de Saint Sébastien-sur-Loire, des trophées en verre ont été réalisés pour un « battle de danse » organisé par le foyer de vie.

Les résidents du foyer des Touches ont, sur papier, dessiné un modèle de trophée qu'ils ont transmis aux élèves qui ont ensuite créé sur informatique le pochoir pour le sablage. Ils ont également réalisé la découpe du verre ainsi que le collage. L'ensemble a été sablé suivant le pochoir découpé.

La Joliverie dans la

Nicolas Baty et Arnaud Vezin, les enseignants d'atelier, apprécient ce genre d'échange afin de faire travailler leurs élèves en conditions réelles de commande client En effet, dans leur plan de formation, les élèves sont amenés à réaliser des ouvrages conformes aux exigences client, dans un temps donné.
Cette expérience à été très enrichissante pour les élèves et les enseignants. Le retour du Foyer de vie des Touches est également lui aussi très positif.

 

Nicolas Baty et Arnaud Vezin