Retour
_la-joliverie_nos-sites_site-de-st-sebastien-loire-bandeau

17 formations supérieures en alternance pour préparer son insertion professionnelle

Label lycée des métiers      Label international

 

Depuis 45 ans, le Centre de Formation Professionnel la Joliverie forme et prépare des stagiaires pour intégrer dans les meilleures conditions le milieu professionnel.
En 2018, le Centre de Formation d’Apprentis fête ses 30 ans d’existence dans l’apprentissage en enseignement supérieur.

Le CFP CFA propose aujourd’hui 17 cursus, de post bac à bac+5 dans les domaines tertiaire, industriel, du bâtiment et de l’expertise comptable dont 16 formations en alternance.

L’accompagnement personnalisé des apprenants tout au long de leur formation s’appuie sur une équipe de formateurs issus du monde professionnel et reconnus dans leur spécialité.

Le CFP CFA dispose de moyens performants en adéquation avec la réalité professionnelle.

À l’issue de leur formation, selon leurs aspirations professionnelles, les apprentis et stagiaires intègrent l’entreprise, le plus souvent en CDI, ou font le choix de poursuivre leurs études à la Joliverie, à l’université, en écoles d’ingénieurs, en France ou à l’étranger.

 

Dans le cadre de leur évolution professionnelle, le CFP CFA met à disposition des anciens apprentis et stagiaires, un site internet recensant les offres d’emploi de nos partenaires.

Le CFP CFA la Joliverie collabore avec un réseau de partenaires fidèles, investis dans la formation.

Par leur concours financier, le Conseil régional des Pays de la Loire, le Fonds Social Européen et les entreprises, participent à cette réussite.

Le Centre de Formation s’est investi dans une démarche qualité depuis 1993. Il a été certifié ISO 9001 de 2002 à 2017 par l’organisme indépendant DNV France.

Pour répondre aux exigences de la loi du 5 septembre 2018 concernant la réforme de la formation professionnelle, le Centre de formation s’oriente vers un nouveau modèle de certification qui rentrera en vigueur en 2021.

 
 
 
francois-benoist

François BENOIST
Directeur adjoint du Centre de Formation