le-groupe-la-joliverie_presentation

Le projet d'établissement de la Joliverie


Le projet d'établissement a pour but de définir l'identité de la Joliverie, commune à tous les acteurs du groupe ainsi que de traduire ses valeurs et sa mission. Il découle sur un plan d'action tenant compte de la pédagogie de l'établissement et de chacune des composantes de la Joliverie.

Ce projet, en cours de réalisation depuis la rentrée 2016, et porté par Patrick Bizet, directeur général du groupe, s'est façonné au terme de 17 rencontres avec les composantes de la Communauté Educative de la Joliverie. Jeunes, parents, professeurs, formateurs et personnels, soit près de 300 personnes, se sont réunis et ont échangé de manière constructive sur leurs attentes et visions.  

Il a été validé par le Conseil d'Etablissement et sera diffusé à partir de la rentrée 2017.

 

Le fondement de notre politique de formation sur la base de nos valeurs

Les orientations pastorales de notre établissement traduisent notre appartenance à l'Enseignement Catholique et notre fidélité à l'esprit des fondateurs de la Joliverie. Les valeurs chrétiennes et le projet d'Animation Pastorale soutiennent notre démarche éducative.

La pédagogie de projets, par la confrontation au réel, est l'ADN de notre politique de formation. Le projet MicroJoule avec ses 30 ans d'existence prouve, notamment, la pérennité de nos actions en faveur des jeunes.

 

L'international est au cœur des formations de chacune de nos entités pédagogiques avec :

  • Multilinguisme à l'école (français/anglais/breton)
  • Bachelors de l'Université de Coventry
  • Erasmus
  • TOEÏC
 
 
 

Nos valeurs

 
Voeux 2017 (recto)