La pédagogie de projet

_la-joliverie_projets-pedagogiques_la-pedagogie-de-projet_-(6)

Mini entreprises

Mini entreprises

L'entrepreneuriat à la Joliverie, c'est donner aux jeunes lycéens le goût de l'entreprise, en valorisant leurs acquis et l'expertise de leurs professeurs. Une manière de favoriser les échanges, et surtout de préparer leur future entrée sur le marché du travail.

À la Joliverie, le travail théorique s'accompagne d'un projet pratique, réel. Ce processus de mise en situation s'inscrit dans la pédagogie de projet, une manière de garantir l'excellence au sein des formations dispensées et de responsabiliser les élèves.

 

Cette année, ce sont les élèves de 1ère BAC Pro Commerce et les 2nde Bac pro Gestion-Administration de la Joliverie qui se sont livrés à l'exercice, en créant leur structure et en mettant en place les stratégies adaptées.

 

STYL'jOL, mini-entreprise des 1ère BAC Pro commerce, conçoit et commercialise des vêtements estampillés « la Joliverie », avec le soutien de leurs parrains du Relais Amical Malakoff.

 

Mini entreprise STYL'JOL

 

MCI, mini-entreprise des 2nde Bac Pro Gestion-Administration, conçoit et commercialise des compacteurs de verre afin de sensibiliser à une démarche Eco-citoyenne, avec le soutien de parrains issus d'entreprises comme Arcelor-Mittal, studio PLUNE.

 

Mini entreprise MCI