La pédagogie de projet

_la-joliverie_projets-pedagogiques_la-pedagogie-de-projet_-(1)

Le Manège de glace

Présentation du Manège de Glace

Lundi 2 mai, les élèves de la Joliverie ont assisté à la présentation à la presse du projet sur lequel ils travaillent depuis 3 ans.

En partenariat avec La Compagnie La Machine, célèbre sur Nantes, ils ont pris part à l'élaboration d'un « Manège de Glace », une attraction de 6 mètres de haut pensée par Emmanuel BOURGEAU, dont la particularité réside dans le caractère éphémère des créations, réalisées en direct par des sculpteurs.

Pour ce projet, les différentes compétences de jeunes de la Joliverie ont été requises, que ce soit pour la conception de la structure et du plateau, l'élaboration de la charte graphique ou encore les produits dérivés. Les apprentis en conception de produits industriels et conception métallique, les étudiants en design et en comptabilité ont ainsi été mobilisés.

Au total, une soixantaine de jeunes de la Joliverie se sont relayés pour apporter leur pierre à l'édifice tout au long de ces 3 années. Un projet qui conforte les apports bénéfiques de la pédagogie de projet prônée par l'établissement, afin d'impliquer au maximum les jeunes et leur offrir l'opportunité d'exercer leurs talents au sein d'un projet concret et transversal.

 

Présentation Manège de Glace - 2016


Manège de glace par TELENANTES