Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Course solidarité 2019

L'école court pour le Rwanda

Une course solidarité a eu lieu afin de récolter des fonds pour l'Association de Soutien aux Personnes Sourdes et Aveugles (ASPSA) afin d'aider le centre d’éducation pour jeunes sourds et aveugles de Butare, au sud du Rwanda.


Le samedi 27 avril au matin, la pluie laissait place au soleil au moment où le départ de la Course solidarité était donné. Du CM2 à la Petite section, les élèves se sont élancés sur la piste d’athlétisme de la Joliverie à Saint-Sébastien-sur-Loire. Les enseignants, les parents et les frères et sœurs ont également participé. A peine le temps de souffler que les enfants sont répartis en ateliers jeux animés par les enseignants. Même les parents se sont prêtés au jeu.

Daniel Renaud était passé dans les classes en mars pour présenter le Rwanda et les conditions d’éducation du pays. Les enfants avaient été très intéressés par la découverte de ce pays.

Course solidarité 2019

Cette année, les fonds collectés grâce aux dons des familles et des ventes de l’APEL, qui tenait un stand le jour de l’événement seront reversés à l’association ASPSA de Daniel Renaud. Ce dernier soutient activement le centre d’éducation pour jeunes sourds et aveugles de Butare, au sud du Rwanda. Le bilan est très positif : un peu plus de 1300 euros ont été récoltés – plus que l’année passée. Les dons seront reversés à l’association lors de la Soirée de l’engagement et de la réussite le 6 juin. L’année dernière, c’est au profit d’une école de Syrie aidée par l’Oeuvre d’Orient que les enfants avaient couru.