Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
reprise des cours

La reprise des cours en présentiel

Plus d'un millier de jeunes vont reprendre entre mi-mai et fin juin


La reprise des cours en présentiel s'effectue progressivement au sein des structures du groupe la Joliverie. Plus d'un millier de jeunes reprendront le chemin de leur établissement d'ici aux vacances d'été.

Suite aux annonces ministérielles de mai et de juin, l'activité en présentiel s'organise sous couvert de protocoles de reprise en sécurité.

 

En école et collège

L'école Sainte Madeleine a amorcé la reprise depuis le 14 mai avec l'accueil de toutes les classes de GS au CM2, deux jours par semaine, sur la base du volontariat des familles. 

A partir du 18 mai, le collège Sainte Madeleine accueille les 6ème et les 5ème par groupes de 15 élèves maximum, deux jours par semaine.

A partir du 2 juin, l'accueil des PS/MS s'effectue à raison d'une matinée par semaine par groupes de 10 élèves maximum. Les groupes déjà accueillis s’étoffent jusqu’à la capacité de 15 enfants par groupe. 
Les collégiens de 4ème et de 3ème reviennent en classe par groupes de 15 élèves sur deux jours par semaine.

Depuis le 22 juin, tous les enfants de l'école et du collège sont accueillis.

 

Au lycée

Les jeunes de 3ème Prépa Métiers ont repris les cours en présentiel depuis le 3 juin, suivis des élèves du lycée professionnel (MS , MRC , GATL , RC , MVP et 1 CAP PVPV)  le 4 juin.

Les CAP et Bac Pro du secteur industriel réintégreront l'établissement à partir du 8 juin.​​​​​​​

Les lycéens de le voie Générale et Technologique reprendront les cours à partir du 15 juin prochain.

 

Au Pôle des Arts Graphiques

Toutes les classes de Premières et de Terminales sont rentrées pendant la semaine du 2 au 6 juin.

Les classes de 2nd reviendront à partir du 8 juin, suivis des étudiants de DNMADE et 2ème année de BTS DCEV

 

Au Département Enseignement Supérieur

Les étudiants de  BTS SIO reviendront en cours au DES à partir du 9 juin. Les étudiants de 1ère année de BTS MCO seront accueillis pour un entrainement à l'oral les 29 et 30 juin.

Les étudiants de 1ère année sont habituellement en stage sur cette période de fin d'année scolaire. L’accueil en entreprise est variable selon les formation et dépend de l'activité économique du secteur concerné.

 

Au Centre de formation par alternance

A partir du 8 juin, les apprentis de Mention Complémentaire Soudage reviendront au CFA, suivis des Chef de Projet en Automatisation la semaine d'après, puis des BTS 1ère et de 2ème année du secteur industriel , jusqu'à début juillet.

 

En classes prépa 

Pour les étudiants de 2ème année, les cours se finissaient le 14 mai. Leurs épreuves de fin d'année ont été réalisées en distanciel début juin. Le jury de passage aura le 18 juin.

Les premières années reviendront sur le site pour leurs évaluations de fin d'année du 15 au 18 juin inclus. Le jury de passage aura lieu le 29 juin.

 

Le retour des jeunes s'effectue dans le cadre du Protocole de Reprise d’Activité en Sécurité sur site, pour le groupe la Joliverie, valable jusqu’au 17 Juillet 2020, complété d'un protocole propre à chaque structure pédagogique.

Plan reprise