Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Collecte Un brin de Causette

Collecte solidaire

La pastorale a organisé une collecte pour l'association "Un brin de Causette".


Chaque année, l’équipe pastorale du groupe la Joliverie sensibilise les élèves à diverses actions solidaires. Durant la période précédant Noël, l’accent a été mis sur l’aide aux personnes sans-abri via l’association nantaise « Un brin de Causette ».

C’est ainsi qu’une grande collecte (café soluble, chocolat en poudre, thé, tisane, sucre et aussi chaussettes) a été proposée durant le temps de l’Avent aux élèves et à la communauté éducative du site de la route de Clisson et du site du Pôle des Arts Graphiques.

Ce sont les élèves de 3 Prépa Métiers qui ont remis le produit de la collecte, plusieurs dizaines de cartons bien garnis, à Madame CHOBLET, Présidente de l’association qui a été agréablement surprise d’une telle générosité.

Collecte Un brin de Causette

Madame CHOBLET a apporté des précisions quant à la finalité de l’association qui reçoit jusqu’à 250 personnes en précarité par jour, lors de moments conviviaux dont le point d’orgue est le petit-déjeuner. Les élèves ont été touchés en apprenant que certaines personnes sans abris ne reçoivent parfois aucune autre aide alimentaire journalière en dehors du petit déjeuner offert par « Un brin de Causette ». Particulièrement en ce temps de pandémie, tout don est le bienvenu. Les chaussettes sont aussi très appréciées en cette période hivernale où les degrés descendent parfois très bas.

Bravo aux jeunes et adultes de notre communauté qui se sont mobilisés pour cette collecte humanitaire !