Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
FCIL MCA_actu

Métiers Connexes à l'Automobile

Un an de spécialisation selon son projet professionnel


Une spécialisation d'un an aux Métiers Connexes à l'Automobile

Les métiers de l’automobile regroupent l’ensemble des activités autour de la vie d’un véhicule. La Joliverie propose une formation d'un an, accessible après un bac professionnel ou un bac+2 permettant une spécialisation aux métiers connexes à l'Automobile. Présentation de cette formation qui offre un véritable tremplin à l'insertion professionnelle.

 

L’acquisition de compétences multiples en matière de services après-vente automobile.

La FCIL* MCA (Métiers Connexes Automobile) offre un atout supplémentaire à l’insertion professionnelle pour les mécaniciens et techniciens.
Accessible aux titulaires d’un Bac Professionnel et/ou d'un BTS dans les domaines de la maintenance automobile, de la carrosserie, de la maintenance industrielle ou de l'électricité, le jeune colore son parcours de formation en fonction de son projet professionnel.
Les débouchés de cette formation sont très divers : maintenance de véhicules hybrides et électriques, rénovation de véhicules anciens, contrôle technique, expertise automobile, préparateur de véhicules de compétition, ...

Une formation basée essentiellement sur la gestuelle professionnelle
Durant son année d'étude, l'étudiant alternera entre un stage en entreprise (de mi-septembre à mi-mai) et des modules de pratique professionnelle à la Joliverie (jusqu'à 300h de cours). Ces derniers sont choisis par le jeune en fonction de son projet professionnel parmi notamment, l'étude des moteurs et transmissions, des trains-roulants, de la carrosserie, de la peinture, du diagnostic et des technologies d'hybridation et de l'électrique.

*Formation Complémentaire d’Initiative Locale

En savoir plus sur la FCIL MCA

 

Découvrez l'interview Brut de Zaïd, qui a choisi la spécialisation "véhicules électriques et hybrides" :