Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Rencontre auteure PAG

Rencontre de l'auteure Nadia Nakhlé

Les élèves et étudiants du Pôle des Arts Graphiques ont eu la chance d'accueillir Nadia Nakhlé


Les jeunes du Pôle des Arts Graphiques la Joliverie ont rencontré l'auteure Nadia Nakhlé au printemps 2021. Pauline GOUVERNET, étudiante en DNMADE nous présente ce projet : 

"Dans le cadre de rencontres littéraires avec un auteur, nous avons choisi cette année de faire venir une artiste à part entière, Nadia Nakhlé, pour ses talents de scénariste et auteure de roman graphique pour l’ouvrage : « Les oiseaux ne se retournent pas »
La classe de 2nde
STD2A, sur une heure, a échangé avec elle sur son métier, sa carrière, ses choix graphiques...
Les jeunes ont créé une scénographie avec des oiseaux, un instrument, un réverbère, des fleurs, autant d’accessoires variés.
Ainsi, tous les élèves de
2nde GT de la Joliverie ont eu 4 heures de sensibilisation sur la biodiversité locale et le recensement des espèces avec manipulation des outils.

Mme Bigoin et Mme Gergereau, animatrices au sein de la LPO ont assuré les séances dont le contenu est le résultat d’un travail collaboratif.
Une séance de 2H en classe entière suivie d’une séance de 2H en demi-groupe ont été programmées depuis mi mai. La sortie sur le terrain a conduit à la Cale de
Beautour. L’endroit a été choisi par l’association LPO.
Les étudiants de DNMADE1 ont également créé une affiche-événement, un coffret avec le roman graphique et des objets de présentation tout en interrogeant l’artiste durant une heure.
Succès garanti pour un rencontre coup de coeur, en pleine période de prudence sanitaire
."

Découvrez la vidéo du projet réalisée par les jeunes du Pôle des Arts Graphiques : 

 

Affiche réalisée par les étudiants de DNMADE : 

affiche auteure