Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Concours féminisons les métiers de l'aéro

Concours Féminisons les métiers de l'aéronautique

Une équipe de 8 lycéennes s'est engagée dans le concours 2021 organisé par Airemploi


Une équipe de 8 lycéennes en bac professionnel, bac technologique et bac général participent au concours « Féminisons les métiers de l’aéronautique 2021 » organisé par Airemploi.

L’objectif de ce concours est de faire découvrir les métiers de l’aéronautique, avec pour finalité de faire évoluer les mentalités. La volonté affichée par Airemploi est de susciter des vocations.

L’équipe de la Joliverie a été sélectionnée le 11 juin dernier pour participer à la finale nationale du 22 juin au 23 juin 2021 au musée de l’air et de l’aviation au
Bourget ! 

Voici le compte-rendu de ce séjour au Bourget par les jeunes filles : 

" Nous avons été accueillis au Musée de l'Air et de l'Espace pour la remise des prix dans le cadre du concours "Féminisons les métiers de l'aéronautique". Au cours de cette matinée nous avons fait de nombreuses rencontres et partagé de très belles expériences. L'équipe a fini 3ème mais repart avec des idées, de l'énergie et surtout plein de messages pour avancer dans leur parcours. 
De nombreux témoignages avec anecdotes très porteurs avec notamment la Directrice Générale d'Air France Anne Rigail qui n'a pas hésité à nous transmettre le message suivant : "Il faut cultiver les talents et pour cela se battre et ne pas abandonner ses convictions. Et surtout ne pas oublier que "l'obstacle principal c'est vous même", se laisser guider par la passion et son enthousiasme". 
Etaient présents également Nicolas Gros qui nous a accompagné tout au long du projet et qui représentait L'association Air Emploi, Fédération du planeur représenté par Marie Bonnot, La Fnam représenté par Georges Daher, Yves Olivier LeNormand - Délégué Régional Airbus Développement - Notre marraine Florence Migniere - Process Performance Engineer chez Airbus 

Nous avons terminé cette matinée par une visite VIP du Musée de l'Air et de l'Espace. 

Quelle belle aventure....! "

Découvrez le séjour au Bourget en photos


Concours