Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Gene Haas_actu_site

Gene Haas Center la Joliverie

Un futur Gene Haas Center la Joliverie en 2022… le plus important d’Europe


Un projet ambitieux de nouveau plateau technique dernière génération en usinage / productique.

La Joliverie et la société HAAS entretiennent une relation de confiance depuis 2004, date d’acquisition de la première machine outils de la marque éponyme. Le partenariat s’est amplifié au cours des années et en 2015, la Joliverie été labellisée par la société HAAS, Haas Technical Education Center (HTEC) faisant d’elle, le plus important HTEC d’Europe.

Une nouvelle étape vient d’être franchie grâce au soutien financier de la Fondation Gene Haas qui va contribuer à la création du second Gene Haas Center en France, après celui de l’ECAM de Lyon (en 2020).

La Fondation Haas participe au financement des travaux de modernisation du pôle des process industriels et de construction du nouvel amphithéâtre de 130 places situé au sein du nouveau Pôle enseignement supérieur.

Le Gene Haas Center de la Joliverie sera finalisé en 2022. Ce projet s’inscrit pleinement dans le cadre du programme ambitieux d’investissement en cours à la Joliverie.

Gene Haas Center_img article

Les objectifs de ce Gene Haas Center sont multiples :

  • Offrir à nos élèves inscrits du niveau CAP au niveau Bac +3 un environnement et des équipements de dernières générations, identiques à ceux qu’ils vont retrouver en entreprise et les familiariser avec l’industrie 4.0.
  • Développer la formation continue et former les collaborateurs des entreprises de la région et au-delà.

Plus globalement, bénéficier d’un Gene Haas Center c’est aussi avoir un formidable outils d’attractivité des jeunes vers les filières chaudronnerie / usinage / productique. Ces filières enregistrent une véritable pénurie de main d’œuvre. Attirer des jeunes vers ces métiers industriels est aujourd’hui un véritable enjeu pour le développement et la performance de nos entreprises industrielles. Ce nouveau Gene Haas Center s’inscrit pleinement dans le projet de création du Campus d’excellence « Design et Industrie du futur » porté par la Joliverie.