Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
FCIL MVEVH (DES)

Compléter sa formation dans les métiers de la filière automobile

En complément d'un bac pro ou d'un BTS, la Joliverie propose une FCIL Métiers Connexes de l'Automobile, un atout supplémentaire à l'insertion professionnelle.


Vous êtes diplômé d'un bac pro (Maintenance des Véhicules, Réparation des Carrosseries, Maintenance des Systèmes de Production Connectés, Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés) et/ou d'un BTS Maintenance des Véhicules ou Motorisations Toutes Energies (anciennement MCI) et vous souhaitez vous perfectionner avec l'acquisition de compétences multiples en matière de Service Après-Vente automobile ?

La Joliverie propose, en partenariat avec la Région Pays de la Loire, une FCIL (formation complémentaire d'initiative locale) en Métiers Connexes de l'Automobile.

Cette formation en alternance s'appuie sur un stage de longue durée (8 mois - stage gratifié) auprès de professionnels pour un tremplin solide vers l'insertion professionnelle.

Le choix des modules est large et se fera en fonction du projet professionnel de l'étudiant (Habilitation Maintenance Véhicule Hybride ou électrique, Restauration de véhicule d’époque, Contrôle Technique Automobile, Expertise automobile, Préparation de véhicules de compétition). La formation peut également permettre une poursuite d'études vers les BTS pour les non-titulaires ou vers une licence professionnelle.

Il reste des places disponibles pour la rentrée 2022. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez- nous !