Action solidaire "Plus de souffle pour plus de vie"

bandeau-actualites
La Joliverie soutient la recherche contre la mucoviscidose avec Air Muco Rezé.
Sensibilisation Muco Pastorale_actu_site

L’équipe Pastorale a proposé une première action de solidarité en faveur des enfants et jeunes souffrant de la mucoviscidose, maladie touchant notamment les voies respiratoires.

Après deux années d’interruption dues à la pandémie, des membres de l’association Air Muco Rezé étaient présents sur le site Route de Clisson, vendredi 9 septembre, mardi midi 13 septembre sur le site du Pôle des Arts Graphiques et mercredi 14 septembre sur le site La Baugerie afin de sensibiliser les jeunes à la lutte contre la mucoviscidose.

Sensibilisation Muco Pastorale-02_pop-up

L’idée est de faire connaître cette maladie qui limite l’espérance de vie des jeunes malades et provoque douleurs et contraintes importantes au quotidien. Un « Parcours Muco », pensé par un kinésithérapeute, est proposé aux jeunes qui le souhaitent afin de ressentir un peu la gêne respiratoire des malades.

Les lycéens et étudiants sont également invités à soutenir les bénévoles de l’association lors de la vente de roses dans des centres commerciaux environnants des lycées : samedi 24 septembre.

La recette de cette vente permettra de financer la recherche médicale pour lutter contre la maladie et améliorer la vie des jeunes patients.

INSCRIPTIONS pour participer aux ventes de roses

Partager sur
Retour à la liste d’actu
Publiée le mercredi 21 septembre 2022