La Baugerie

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau actualités
Partenariat St Seb AEPA_actu_site

Partenariat entre la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire et les élèves de bac pro AEPA

Collaboration réussie entre les élèves du bac pro Animation de la Joliverie - site Baugerie et la ville de Saint Sébastien-sur-Loire


4 élèves de seconde Bac Pro Animation (AEPA) ont réalisé une Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) durant 20 mercredis dans les accueils de loisirs de la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire. Ces PFMP ont été possible grâce à la collaboration de la ville et des enseignants de la Joliverie du site de la Baugerie. Shawna, Maola, Augustin et Basile ont réalisé leur PFMP auprès des enfants de la ville. Encadrés par des animateurs professionnels, ils ont pu mettre en oeuvre leurs enseignements professionnels et animer des activités en autonomie auprès d'enfants de 3 à 10 ans. Activité lecture, marionnette, activités manuelles, carnaval, petits jeux, jeux extérieurs, prise en charge des temps calme, de l'accueil des parents... les activités ont été nombreuses. Le bilan de cette longue PFMP (novembre 2021 à mai 2022) est très positif pour les jeunes et pour les professionnels. Les directeurs ont noté une progression dans l'autonomie et la maturité des 4 élèves. C'est un partenariat réussi qui sera renouvelé dans les années futures. 

Merci à Monsieur le Maire, Laurent Turquois, qui a accepté d'accueillir nos élèves dans les structures de la ville, Merci à tous les responsables du service enfance et jeunesse pour cette organisation et merci aux directeurs des différents accueils de loisirs pour la formation de nos jeunes. 

Agnès LAURE - professeur bac pro AEPA

Partenariat St Seb AEPA_img article

De gauche à droite sur la photo : Emilie Blouet, directrice adjointe du site de la Baugerie, Shawna Ruchaud, Maola Renaudin, Agnès Laure, professeur bac pro AEPA, Laurent Turquois, maire de la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, Augustin Lelarge, Basile Lumet, Claudine Ciglia, responsable du service enfance et jeunesse et Antoine Martin, directeur de l'accueil de loisirs Marcellin Verbe.