L’alternance pour les personnes en situation de handicap
Le Centre de Formation la Joliverie accueille les personnes en situation de handicap en leur permettant d’accéder à la formation et à des postes en milieu ordinaire ou adapté de travail.
Les situations spécifiques des personnes sont étudiées afin d’offrir un accompagnement et des réponses adaptées à chaque situation. Pour un accueil optimum, l’identification des besoins est proposée dès le dossier de candidature permettant ainsi à la Référente Handicap de commencer à instruire le dossier en amont de l’entrée en formation et de préparer ainsi les adaptations nécessaires dans les situations de formation comme dans les situations de travail.
Différentes aides mobilisables :
> Personne en situation de handicap (reconnue par la MDPH)
- Adaptation des situations de travail, aides techniques, aides humaines, aides à la mobilité et adaptation des supports.
- Allongement possible de la durée du contrat.
- Pas de limite d’âge à l’entrée en formation
> Employeur
- Subvention forfaitaire annuelle de l’AGEFIPH / FIPHFP en fonction de la durée du contrat.
- Allongement possible de la durée du contrat, en fonction des besoins évalués en amont ou en cours de formation.
- Aide à l’accessibilité des situations de travail par l’AGEFIPH / FIPHFP.
L’alternance pour les personnes nécessitant des aménagements d’examen
Le Centre de Formation traite également les demandes d’aménagement d’examen selon un processus lié aux exigences des institutions référentes de chaque formation. L’identification des besoins est proposée dès le dossier de candidature. Cette identification permet d’organiser la mise en place des adaptations nécessaires pour la formation et les examens préparés au centre
Qui contacter ?
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la référente handicap, du Centre de Formation : Madame Katell Galisson