La pédagogie de projet

_la-joliverie_projets-pedagogiques_la-pedagogie-de-projet_-(7)

Chaque année, les jeunes de 1re bac technologique Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) participent au concours de création d’entreprise inter-établissements.

Un jury de professionnels décerne différents prix aux groupes finalistes et apporte ses conseils d’experts aux entrepreneurs en herbe.

Ce concours est réalisé de manière transdisciplinaire, mobilisant concrètement les connaissances et compétences acquises au cours de l’année. Les jeunes sont accompagnés par les enseignants de matières générales et technologiques.

Le bac STMG est un bac ancré sur l’environnement économique et managérial, associé à une culture numérique. Ce baccalauréat fournit toutes les clés pour comprendre l’organisation et le fonctionnement des entreprises.

Il permet l’accès à des poursuites d’études variées (classes préparatoires, DUT, BTS, école de commerce...) dans de multiples spécialités (gestion-finance, marketing, commerce, gestion des ressources humaines, droit, communication, informatique).

En 2018, la Joliverie a enregistré un taux de réussite de 99% à ce bac.