Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Remise prix AMOPA

Remise des prix AMOPA 2020

4 élèves du Pôle des Arts Graphiques ont participé au concours "Plaisir d'écrire" de l'AMOPA


Lundi 22 juin, 4 élèves du Pôle des Arts Graphiques ont été récompensé par la municipalité de Nantes pour leur participation au concours "Plaisir d'écrire" organisé par l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA). La cérémonie avait habituellement lieu à la mairie de Nantes mais étant donné le contexte sanitaire actuel lié à la COVID-19 ce sont 2 membres de l'association qui se sont déplacés pour remettre les prix. Clémence, Gabrielle, Sophie et Coline, toutes les 4 issues de 1re et 2de STD2A, ont été récompensées (niveau départemental) par Mme Christine Bleunven-Fournier (vice-présidente) et M. Jean-Pierre Chauzeix (trésorier) en présence de leur professeur Béatrice Blot, initiatrice du projet au sein de la Joliverie depuis plusieurs années.

2 d'entre elles ont eu leurs réalisations en compétition au niveau national et c'est Sophie qui a décroché le titre national.

Bravo à toutes les 4 !

Remise prix AMOPA

Témoignage de Gabrielle : "Dans un premier temps, pour élaborer ce poème j’ai sélectionné plusieurs mots clés du déroulement du livre de Jeanne Benameur. Puis dans un second temps, j’ai créé des petites phrases sur les étapes que passe l’héroïne durant son exil, comme avec la rencontre du serpent. Ensuite, après avoir dessiner son portrait j’y ai disposé les mots clés dans un certain ordre pour rappeler la narration de l’œuvre "L’Exil n’a pas d’ombre".