Restauration

PAGE slider_ site Sainte Bernadette_classe école-04

Restauration site de la route de Clisson


Un nouveau pôle restauration

Depuis septembre 2022, maternelles, élémentaires, lycéens, étudiants et apprentis pourront profiter d'un nouveau pôle restauration Route de Clisson.

Ce restaurant permet de répondre aux besoins de nos différents publics en sectorisant par tranche d’âge et pourra servir à terme 2200 repas chaque jour, compte tenu des besoins grandissant du groupe. Ses 3600m² disposent de mobiliers et d’équipements modernes sur les 2 niveaux avec terrasse et mezzanine.

Véritable lieu de vie et de détente au sein du campus et entouré d’espaces boisés, le bâtiment accueille également le foyer des lycéens réparti sur 2 niveaux.

 

La cuisine Responsable

Notre nouveau pôle restauration dispose d’une grande cuisine avec des équipements de haute performance permettant à nos 25 salariés de cuisiner des produits frais, de saison sur place.

Notre cuisine responsable favorise les circuits courts, privilégie les producteurs locaux et veille à l'origine et à la qualité des produits (origine des viandes affichée). Des déjeuners « découverte » sont également organisés afin d’offrir à nos jeunes de la maternelle au bac+5 l’opportunité de goûter à des plats typiques du terroir mais aussi à une cuisine du monde.  

 

Anti-gaspi

Notre équipe restauration s’est lancé une mission : réduire le gaspillage alimentaire dans l’établissement. Pour cela, les jeunes auront à leur disposition bars à salades, à légumes, à pâtes et à desserts pour choisir eux-mêmes leur plat et ainsi manger en fonction de leur faim.

De plus, un système de sensibilisation auprès de chacun est lancé notamment avec le tri sélectif quotidien des emballages, le recyclage des déchets organiques ainsi qu’une sensibilisation du personnel et des jeunes pour cuisiner au plus proche des besoins en termes de quantités.