Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
ITW partenariat EMAPSA

Partenariat Ecole des Métiers de l'Automobile PSA

Interview de PSA dans le cadre du partenariat avec l'Ecole des Métiers de l'Automobile


La Joliverie est partenaire de l'Ecole des Métiers de l'Automobile PSA (EMAPSA) depuis presque 10 ans. Un dispositif permet aux jeunes de la filière automobile de faciliter leur insertion professionnelle en leur offrant une qualification reconnue par le groupe PSA.

Grâce au partenariat entre la Joliverie et l'EMAPSA  (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat-Chrysler Automotive), les jeunes de Bac professionnel Réparation des Carrosseries, Bac professionnel Maintenance des Véhicules et BTS Maintenance des Véhicules de la Joliverie peuvent suivre un module composé de : 

  • 8 semaines de formation en milieu professionnel (dans une structure du groupe PSA) 
  • 62 heures de formation complémentaire au centre de formation la Joliverie sur les 2 années de BTS, adaptées aux spécificités des marques du groupe automobile PSA dans les domaines technique, commercial, relationnel... 

Les étudiants qui poursuivent ce module reçoivent en fin de formation une attestation de "première expérience professionnelle".

Ainsi depuis près de 10 ans,130 jeunes ont bénéficié de cette formation complémentaire et 114 ont été labellisés par le groupe PSA.

 

Découvrez l'interview de Valérie CREIGNOU,
Responsable relations écoles et partenariats académiques – Groupe PSA,  concernant ce partenariat
: ​