Retour

Demande de dossier

Demande de dossier

Lorsque votre projet de formation sera défini, vous pourrez effectuer une demande de dossier de candidature par mail ou par téléphone. 

Les élèves de terminale qui postulent en 1re année de BTS ou DCG doivent s’inscrire dans la procédure « Parcoursup ». 

À tout moment, vous pourrez contacter un conseiller en formation qui vous apportera les informations dont vous avez besoin pour affiner votre choix.

 

L'entretien

Une fois votre dossier retourné, si votre dossier est recevable, vous serez convoqué pour un entretien de motivation. L’étude de votre dossier scolaire ainsi qu’un entretien réalisé par un formateur de la section permettront à l’équipe pédagogique d’émettre un avis concernant votre candidature au CFP CFA la Joliverie. 

L’avis donné concernant votre candidature est conditionné par l’obtention du diplôme (baccalauréat, BTS, DUT, L2) requis pour intégrer la section. 

Dans tous les cas, l’avis favorable émis concerne l’admission au Centre de Formation, l’intégration ne sera définitive que lorsque vous aurez signé un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage avec une entreprise.

 

L'accompagnement des candidats

Les candidats qui ont été admis au CFP CFA la Joliverie sont accompagnés dans leur recherche d’entreprises.

Selon les filières, des réunions sont organisées afin de préparer les outils indispensables à la recherche d’une entreprise signataire d’un contrat en alternance (préparation d’un Curriculum Vitae destiné à des professionnels, d’une lettre de motivation).

Les conseillers vous donnent également des recommandations pour préparer et réussir l’entretien de recrutement.

Le CFP CFA la Joliverie accompagne ses entreprises partenaires dans la définition du projet d’accueil d’un candidat.

 

Qui contacter ?

Vous souhaitez être conseillé-e pour affiner votre projet professionnel, vous vous interrogez sur l’une des étapes de votre admission, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre équipe reste à votre disposition.

Le secrétariat vous mettra en relation avec le conseiller en charge de la filière.

 

Tél. 02 51 71 36 20

Contactez-nous par mail