Pôle des Arts Graphiques
Retour
Présentation bandeau

Animation Pastorale

Oser - Espérer - Croire

 

Les propositions organisées dans le cadre de l’Animation Pastorale constituent l’une des expressions de notre projet d’établissement en tant que structure de l’Enseignement Catholique. Nous déployons une approche progressive, tenant compte du développement du jeune et basée sur la pédagogie du choix.

 

Oser la solidarité permet de s’ouvrir au monde et de s’initier à l’engagement. 

Des actions de solidarité sont proposées tout au long de l’année. ­ En lien avec des associations, nous organisons sensibilisation, repas bol de riz et collectes d’objets usagers. Depuis 2015, un partenariat est développé avec l’association Le Lémurien afin de parrainer la scolarisation d’enfants à Madagascar. 

 

Chacun apprend à développer ses propres repères et à espérer. 

Dans le domaine de la formation humaine, une heure dédiée est inscrite dans les emplois du temps de toutes les classes du niveau 2nde. En 1ère et en Terminale, des interventions et des témoignages sont mis en place ponctuellement. Enfin, les étudiants peuvent participer à une conférence interactive et à des temps de café-rencontre. 

Régulièrement, un repas animé en musique réunit ceux qui le souhaitent. 

Tout en s’appuyant sur les valeurs chrétiennes, ces diverses rencontres offrent des espaces pour un dialogue ouvert. 

 

Les animations respectent chaque personne dans ses propres choix pour croire.  

Des temps de prière, de célébration ou de pèlerinage sont programmés. Certaines activités sont portées par la Pastorale des Jeunes du diocèse de Nantes.

 
Pôle-des-Arts-graphiques-pastorale