Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
MAF et Olympiades

Des concours d'excellence pour les jeunes

La Joliverie accompagne depuis des années les jeunes de lycée professionnel à concourir pour ces marques d’excellence que sont les Olympiades des Métiers et le concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF).


C’est ainsi que chaque année, des jeunes s’illustrent dans leur catégorie au niveau départemental, régional et même national. Pour préparer ces concours, les jeunes sont accompagnés et soutenus par leurs professeurs. Ils s’illustrent brillamment puisque depuis plusieurs années une dizaine d’entre eux se sont vus couronnés du titre « Meilleur Apprenti de France » dans les domaines de l’électricité, la peinture en carrosserie automobile et la métallerie. Couronnements auxquels, il faut ajouter plusieurs médailles départementales et régionales. Les jeunes des filières santé-social et métiers de la mode du site de la Baugerie participent quant à eux chaque année aux Olympiades des Métiers, le plus grand concours des métiers au monde qui nécessite efforts, partage, engagement, fair-play et excellence.

 

MAF Sorbonne 2020

 

Le 12 février dernier, Titouan, Chems et Victor, élèves en lycée professionnel, se sont vu remettre leur médaille d'or au concours national des Meilleurs Apprentis de France 2019 dans les catégories :

  • Electrotechnique
  • Préparation et réalisation d'ouvrages électriques
  • Réparation des carrosseries automobiles

La cérémonie avait lieu à la Sorbonne en présence de Meilleurs Ouvriers de France ainsi que de nombreuses personnalités et était animée par le présentateur Stéphane Rotenberg.