Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Olympiades Métiers 2020

De l'or pour les sélections régionales des Olympiades de Métiers

Les sélections régionales avaient lieu à Angers les 12 et 13 mars 2020.


Depuis presque 20 ans, dans les filières industrielles du Lycée Professionnel et du Département Enseignement Supérieur de la Joliverie, les jeunes participent aux Olympiades des Métiers dans différentes catégories et remportent régulièrement des médailles. Ces victoires sont de belles récompenses pour les participants mais également pour toute les équipes pédagogiques qui les accompagnent durant leur parcours scolaire. Organisées tous les deux ans, les Olympiades des métiers valorisent le savoir-faire de haut niveau chez les jeunes entre 18 et 23 ans et mettent en avant de nombreux métiers.
 

Olympiades Métiers 2020


Lors des sélections régionales de la 46e édition des Olympiades des Métiers, qui se déroulait à Angers les 13 et 14 mars derniers, 3 jeunes de la Joliverie participaient à la compétition :

C'est parmi 270 participants de toute la Région Pays de la Loire et dans une ambiance particulière liée aux premières mesures contre l'épidémie de COVID-19 que Théo Brohan a décroché la médaille d'or dans sa catégorie. Il est donc qualifié et intégrera l’équipe régionale pour accéder aux finales nationales qui auront lieu du 8 au 10 octobre 2020, à Lyon.