Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
La Baugerie intègre la Joliverie

Le lycée la Baugerie rejoint le groupe la Joliverie

Suite à l'annonce du Directeur Diocésain, fin novembre dernier, la fusion entre les deux établissements a été voté à l'unanimité par les conseils d'administration des associations de gestion de la Joliverie et de la Baugerie.


A partir de la rentrée 2020, le lycée la Baugerie intégrera le groupe la Joliverie suite à une fusion absorption.

Le 9 juin 2020, Frédéric Delemazure, Directeur Diocésain de Loire Atlantique, a annoncé la nomination de Monsieur Patrick BIZET, directeur général du groupe La Joliverie, comme chef d’établissement du lycée de La Baugerie à partir du 1er Septembre 2020.

Dans les semaines à venir, Patrick Bizet communiquera l’organigramme correspondant à la nouvelle organisation du groupe La Joliverie, intégrant la direction adjointe de La Baugerie.

La constitution d’un autre pôle de formation spécifique, avec l’arrivée de la Baugerie dans le groupe la Joliverie, s’intégrera logiquement dans la réalisation d’un large campus implanté au centre de la Métropole Nantaise et contribuera au développement des parcours de formation du groupe la Joliverie.

 

2 pôles de formations sur le site de la Baugerie

Deux pôles de formation seront ainsi clairement identifiés sur le site de la Baugerie dès la rentrée 2020 axés autour de :

  1. La Biologie – les Sciences de la Santé et du Social
  2. Les Industries de la mode et du vêtement

Ces filières de formation regroupent à la fois différentes spécialités du bac général, du bac technologique et du bac professionnel.

Le choix de la seconde générale et technologique et des spécialités en première se fera, en fonction du projet du jeune, sur les sites de Saint Sébastien, à la Joliverie (route de Clisson) et à la Joliverie (site de la Baugerie, bd des pas enchantés).