Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
MAF 2020

Mathéo LUCAS obtient le titre de Meilleur Apprenti de France

Mathéo Lucas a obtenu le titre de MAF pour son œuvre en électrotechnique.


Le 22 janvier 2021, Mathéo Lucas a obtenu le titre de « Un des Meilleurs Apprentis de France » pour son œuvre en électrotechnique. Ce lycéen scolarisé en Terminale Baccalauréat professionnel Métier de l'Électricité et de ses Environnements Connectés est le 11ème de la section à décrocher ce titre. La Joliverie engage chaque année des jeunes dans ce concours depuis plus de 15 ans.

 

Mathéo a souhaité s'engager dans ce concours dès son année de 2nde  bac professionnel. Il n'a pas hésité à s'investir lorsque ses professeurs lui ont proposé de ce lancer dans ce challenge exigeant. "J'ai passé plus de cinquante heures à travailler sur ma réalisation" explique Mathéo, "le vendredi quand je n'avais pas cours et puis également lors de mon temps libre".

Pour l'accompagner dans ce concours, Thierry Lelong professeur dans la section Électrotechnique et Alain Marchand, professeur retraité ont été très présents.

"Ce concours m'a appris à travailler vite et à être plus exigeant" précise Mathéo. 

La Joliverie engagée dans les MAF depuis une quinzaine d'année

La Joliverie accompagne depuis une quinzaine d’années les jeunes de lycée professionnel à concourir pour la marque d’excellence qu’est le concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF).
C’est ainsi que chaque année, des jeunes s’illustrent dans leur catégorie au niveau départemental, régional et même national. Pour préparer ces concours, les jeunes sont accompagnés et soutenus par leurs professeurs.
Ils s’illustrent brillamment puisqu’une dizaine d’entre eux se sont vus couronnés du titre « Meilleur Apprenti de France » dans les domaines de l’électricité, la peinture en carrosserie automobile et la métallerie. Couronnements auxquels, il faut ajouter plusieurs médailles départementales et régionales.

Depuis 2014, la Joliverie a accompagné 15 médaillés d'Or national au concours MAF, plus 6 finalistes au niveau national.

MAF 2020_diplome