Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Soirée lauréats MAF_actu

39 jeunes médaillés au concours MAF

Lauréats des sessions 2020 et 2021 du concours un des Meilleurs Apprentis de France


Jeudi 24 juin 2021, la Joliverie a mis à l’honneur 39 jeunes médaillés au concours Meilleurs Apprentis de France » en 2020 et 2021, en présence de leur famille, des professeurs qui les ont accompagnés et d’Yves Beauvilain, président départemental des MOF.

 

La Joliverie a organisé une soirée en l’honneur de ces lauréats afin de mettre en valeur leur investissement dans ce concours d’excellence

✔️ 39 jeunes ont reçu une médaille au niveau départemental (concours 2020 et 2021)
✔️ 15 jeunes ont été médaillés au niveau régional (concours 2020 et 2021)
✔️ 2 jeunes ont reçu la prestigieuse médaille d’or nationale au concours 2020
 

9 métiers représentés
Les jeunes qui concourent sont en formation professionnelle et s’investissent totalement pour faire progresser leurs compétences et leur savoir-faire manuel.

Les jeunes de la Joliverie ont concouru dans les catégories suivantes :

Electricité, Electrotechnique, Employé de vente, Maintenance industrielle, Métiers de la communication et des industries graphiques option Prépresse, Peinture en Carrosserie, Prêt à porter, Réparation des Carrosseries, Serrurerie-Métallerie.

 

2 médaillés d’or au niveau national : Mathéo LUCAS et Bryan DELAPORTE

En 2020, 2 jeunes de la Joliverie ont remporté la médaille d’Or au niveau national. Il s’agit de la plus haute distinction du concours.

Il s’agit de Mathéo LUCAS, élève en lycée professionnel qui a remporté la médaille nationale dans la catégorie « Electrotechnique » et de Bryan DELAPORTE, apprenti en BTS Maintenance des Systèmes de Production dans la catégorie « Maintenance industrielle ».

Ils ont été reçus par l’association organisatrice du concours, Meilleurs Ouvriers de France, au théâtre du Chatelet à Paris lundi 21 juin 2021, pour leur remise de médaille en compagnie des 270 autres jeunes médaillés du concours 2020.

 

La Joliverie investie dans le concours MAF depuis 15 ans

La Joliverie accompagne depuis une quinzaine d’années les jeunes de lycée professionnel à concourir pour la marque d’excellence qu’est le concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF).
C’est ainsi que chaque année, des jeunes s’illustrent dans leur catégorie au niveau départemental, régional et même national. Pour préparer ces concours, les jeunes sont accompagnés et soutenus par leurs professeurs.
Ils s’illustrent brillamment puisqu’une dizaine d’entre eux se sont vus couronnés du titre « Meilleur Apprenti de France ». Couronnements auxquels, il faut ajouter plusieurs médailles départementales et régionales.

 

Découvrez les photos de la soirée du 24 juin 2021 : 

 

Soirée lauréats MAF 2020-2021