Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Gestes qui sauvent

80 jeunes de la Joliverie formés aux « Gestes qui sauvent »

Groupama Loire Bretagne lance une grande opération de prévention sur 6 départements bretons et ligériens. La 1ère a eu lieu à la Joliverie avec la formation de 80 écoliers, collégiens et étudiants.


La Journée Mondiale des premiers secours se déroulera samedi 11 septembre 2021 partout en France.  A cette occasion, Groupama Loire Bretagne lance une grande opération de prévention sur 6 départements bretons et ligériens. La 1ère a eu lieu à la Joliverie avec la formation de 80 écoliers, collégiens et étudiants.

La prévention et la sécurité sont des notions fortes à la Joliverie. Nous collaborons avec l’UDSP44 depuis près de 20 ans "  déclare Patrick Bizet, Directeur Général de la Joliverie lors de la conférence de presse organisée par Groupama pour le lancement de l’opération.

Jusqu’en janvier 2022, Groupama Loire Bretagne va former 24 000 personnes aux gestes qui sauvent. En partenariat avec les sapeurs-pompiers de 6 départements bretons et ligériens, les citoyens sensibles à cette cause pourront s’inscrire à l’une des 2 000 sessions de formation dispensées dans un centre de formation près de chez eux.

Les jeunes sont très sensibles à ces gestes de 1ers secours et petits et grands ont participé de façon très investie à la formation. D’autres sessions suivront au mois de novembre pour les lycéens de la Joliverie.

Cette journée fût l’occasion pour les jeunes de bac professionnel Métiers de la Sécurité de faire des démonstrations sur des gestes de 1ers secours. Gestes qu’ils maitrisent parfaitement du fait de leur formation. Une partie de ces jeunes se destinent d’ailleurs à travailler  au sein de la police nationale, de la gendarmerie, de la police municipale ou des sapeurs-pompiers,

 

Découvrez l'album photos de l'événement : 


Opération

Découvrez le reportage France 3 Pays de la Loire :