Le mot du directeur

PAGE slider_ site Pôle des Arts Graphiques_classe-10

L'édito du directeur


Former aujourd’hui pour les emplois de demain.


Le groupe la Joliverie a engagé ces dernières années une grande restructuration pour répondre au projet éducatif et aux besoins d’adaptabilité et d’agilité de la formation.  

Plus que jamais, notre mission est de mettre en adéquation les aspirations des jeunes d’aujourd’hui avec les besoins d’emploi des entreprises de notre territoire de demain.  

L’ADN du groupe la Joliverie reste l’audace, l’esprit pionnier de l’établissement et l’innovation en termes de projets pédagogiques pour la réussite de la formation des jeunes.  

Le groupe la Joliverie, est une communauté humaine en perpétuel mouvement de près de 5 300 personnes dont environ 4 700 apprenants de la maternelle au bac+5.  

La diversité de notre groupe, son implantation au cœur de la métropole nantaise, son dynamisme et ses résultats aux examens et concours, en font sa singularité et contribuent à le considérer comme l’une des références nationales de l’Enseignement Catholique, particulièrement dans la formation professionnelle.  

Notre objectif est d’accueillir chaque jeune tel qu’il est et de l’accompagner dans son parcours de formation afin qu’il s’intègre totalement dans la société et qu’il réalise le projet professionnel qui lui correspond le mieux.  

La Joliverie se donne pour ambition d’être l’école du futur, grâce à des politiques pédagogiques et éducatives structurantes et innovantes, à l’utilisation de nouveaux moyens d’enseignement et à la création de nouvelles plateformes technologiques.  

La Joliverie conforte sa position majeure dans le secteur industriel avec le Campus des métiers et des qualifications « Design et industrie du futur des Pays de la Loire » dont elle est l’établissement pilote.  

Notre plan d’actions, pour ces prochaines années, sera de continuer à construire des partenariats actifs avec les milieux professionnels, la recherche du bien-être de chaque personne ainsi que la poursuite de programmes immobiliers durables, liés aux questions environnementales et aux contraintes énergétiques et dans le respect de la biodiversité sur chacun de nos sites.

Cette année 2024, toute particulière pour moi, sera la dernière en tant que Directeur Général de la Joliverie après 30 ans dans le groupe.

 

Je souhaite que nous continuions à inspirer, à former et à construire ensemble l’avenir de chacun de nos jeunes car l’éducation est le plus précieux des héritages que nous puissions offrir à nos générations actuelles et futures.

 

Patrick BIZET,
Directeur général la Joliverie
Directeur général du Campus des métiers et des qualifications "Design et industrie du futur"
Président Excellence Pro Pays de la Loire

Patrick Bizet 2022_1