Le mot du directeur

PAGE slider_ site route de Clisson_extérieur-21

L'édito du directeur


Ayons confiance en l'avenir ! 


La Joliverie a fêté ses 100 ans en 2020 et pour toute cette période chacun s’accorde à reconnaître l’audace, l’esprit pionnier de cet établissement qui a su, à chaque étape de son histoire, entreprendre et réaliser les mutations nécessaires pour la réussite de la formation des jeunes.

En cette rentrée 2022, l’essor du groupe la Joliverie se poursuit grâce à une évolution de l’offre de formation, à la rénovation des locaux, à la réalisation de nouveaux bâtiments et à l’amélioration des équipements sur les sites de la Joliverie, en particulier à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Le groupe la Joliverie, est une communauté humaine en perpétuel mouvement de près de 5 400 personnes dont environ 4 800 apprenants de la maternelle au bac+5, à temps plein et/ou en apprentissage.

La diversité de notre groupe, son implantation au coeur de la métropole nantaise sur 6 sites, son dynamisme et ses résultats aux examens et concours, en font sa singularité et contribuent à le considérer comme l’un des acteurs majeurs de l’Enseignement Catholique Français, particulièrement dans la formation professionnelle.

Notre objectif, est prioritairement, d’accueillir chaque jeune tel qu’il est et de l’accompagner dans son parcours de formation afin qu’il s’intègre totalement dans la société et qu’il réalise le projet professionnel qui lui corresponde le mieux.

Notre objectif est bien entendu de former des jeunes qui répondent aux besoins d’emplois des entreprises du territoire des Pays de la Loire.

La Joliverie se donne pour ambition d’être l’école du futur, grâce à des politiques pédagogiques innovantes, à l’utilisation d’outils numériques nouveaux, en s’appuyant notamment sur le Campus des Métiers et des Qualifications « Design et Industrie du Futur des Pays de la Loire » dont la Joliverie est l’établissement pilote.

Notre plan d’actions, pour ces prochaines années, reposera sur une collaboration active avec les milieux professionnels, la recherche du bien-être de chaque personne ainsi que la poursuite de programmes immobiliers d’envergure sur chacun de nos sites.

Je compte sur vous tous, jeunes et adultes, pour contribuer au développement de la vie de notre campus.

Sur le socle des valeurs fortes de la Joliverie que sont la confiance l’engagement - l’exigencel’audace l’entraide, nous continuerons à inventer et à construire ensemble l’avenir de chacun de nos jeunes.

Patrick BIZET,
Directeur général la Joliverie
Directeur général du Campus des métiers et des qualifications "Design et industrie du futur"
Président Excellence Pro Pays de la Loire
Président RenaSup 44

Patrick Bizet Edito