Présentation

La Baugerie 03_slider page

La Baugerie, un établissement proche des bords de Loire
et dans un parc arboré de 2,8 hectares


Inscrite historiquement dans le projet diocésain de l’enseignement catholique et le projet éducatif du réseau « Sagesse Saint Gabriel », la communauté éducative du lycée La Baugerie va intégrer le groupe La Joliverie à la rentrée scolaire 2020. Cette fusion permettra de consolider l’offre de formation dans le Sud Loire de la métropole nantaise et de diversifier et sécuriser les parcours des apprenants dans une même structure.

Situé dans un parc arboré de presque 3 hectares sur les bords de Loire, dans lequel nous pouvons encore admirer une maison de la famille du Général Cambronne, fidèle général de Napoléon, le site de la Baugerie est spécialisé dans les formations de type scientifique, avec une orientation « biologie, sciences de la santé et du social », tout en conservant un pôle « industries de la mode et du vêtement », du CAP à l’enseignement supérieur.

Nous y accueillerons également l’antenne nantaise d’une école de commerce du sport à dimension nationale : le CNPC Sport Business Campus, qui forme des apprenants aux métiers de la vente dans le domaine du sport.

 

Nos expériences professionnelles et personnelles nous apprennent que le travail en réseau, la mobilité et l’agilité sont des facteurs d’épanouissement quand ils sont librement choisis et cultivés. Le mouvement actuel de la formation et les réformes en cours au lycée en particulier impliquent de la souplesse, de l’écoute et de la rigueur dans les démarches.

Seuls, nous ne pouvons rien. C’est bien en collaboration avec les élèves et les familles que nous pourrons accompagner chaque jeune, dans un cadre constructif, ferme et bienveillant.

Nos formations générales, technologiques et professionnelles sont au service des élèves qui sont confiés ; vous pouvez compter sur le dévouement de toute une équipe.

 
 
 
Christophe Martineau

Christophe MARTINEAU
Directeur du site de la Baugerie