Pôle des Atrs Graphiques

Retour
Présentation bandeau

L'international au Pôle des Arts Graphiques

#voyages #échanges #découvertes #apprentissage

Au Pôle des Arts Graphiques la Joliverie, l'international tient un rôle essentiel. L'Art, sous toutes ses formes, est une façon de voir le monde et de s'ouvrir à différentes cultures. L'apprentissage des langues et le développement d'une sensibilité au monde font partie intégrante du parcours scolaire.

In la Joliverie Art Section, international openness and intercultural awareness is essential. Art, in all of its forms, is a way to see the world and to become open minded to different cultures. Foreign languages and multicultural awareness are integral parts of the educational pathway.

Le Pôle des Arts Graphiques est labellisé "Établissement ouvert à l'international"
 

Label international


Retour sur l'événement "100 ans la Joliverie"

La Joliverie a fêté ses 100 ans, les 25 et 26 septembre 2020, sur son site historique de Saint-Sébastien-sur-Loire.

La Joliverie fête ses 100 ans !

La Joliverie fêtera ses 100 ans les 25 et 26 septembre 2020 sur son site historique de St Sébastien/Loire.

Rétrospective 2018/2019

Retrouvez en images toute l'année scolaire 2018/2019.

Soirée de l'Engagement et de la Réussite

Ce jeudi 6 juin 2019 s'est tenue la soirée annuelle de l’Engagement et de la Réussite de la Joliverie sur le site de Saint-Sébastien-sur-Loire.

La Joliverie reçoit le label "Etablissement International"

Ce label couronne l'ensemble des actions menées en faveur de l'ouverture à l'international.

L’international à la Joliverie - S’ouvrir sur le monde

Dans un monde de plus en plus globalisé, être capable de fournir aux jeunes les clés pour réussir dans le domaine international est primordial pour un établissement comme le nôtre. Voyages et projets pédagogiques, échanges, formations 100% en langue anglaise, journées dédiées aux langues...Tout est mis en oeuvre afin de développer des acquis solides, durables.

Retour sur "International Day"

Le Département Enseignement Supérieur a organisé sa Journée Internationale le 17 janvier dernier. Plus de 300 étudiants ont bénéficié d'un riche programme en faveur de l'ouverture internationale.

Exposition et concours sur les mangas

Les mangas s'exposent au CDI et concourent pour le prix Mangawa.

L'Actu - rentrée 2018

La nouvelle lettre d'actualité de la Joliverie est sortie !

Soirée de l’engagement et de la réussite 2018

Ce jeudi 7 juin s'est tenue la soirée annuelle de l’Engagement et de la Réussite de la Joliverie à l’hôtel de ville de Saint-Sébastien-sur-Loire. Plus de 200 jeunes issus des nombreuses filières de formations (Enseignement supérieur, Lycées, Pôle des Arts Graphiques) se sont ainsi vus récompenser pour leur implication dans différents projets et challenges en présence de leurs familles.

Semaine solidarité 2018

Retour sur la semaine solidarité qui a mobilisé plus de 1000 personnes !

L'Actu - février 2018

La nouvelle lettre d'actualité de la Joliverie est sortie !

L'Actu - septembre 2017

La nouvelle lettre d'actualité de la Joliverie est sortie !

Solidarité internationale en faveur des enfants malgaches

Les jeunes du Pôle des Arts se sont engagés cette année dans de nombreuses actions pour faire vivre le partenariat avec le Lémurien. L'objectif est de parrainer la scolarisation de 5 enfants malgaches, soit une collecte de 500 euros.

Atelier Sentô "ONIBI" - conférence

Le Pôle des Arts Graphiques la Joliverie, en partenariat avec l'association Atlantique Japon, organise une nouvelle fois un évènement sur le Japon. L'Atelier Sentô, un binôme de deux jeunes artistes maîtrisant le dessin traditionnel et la conception de jeux vidéos, sera mis à l'honneur avec de leur ouvrage "ONIBI, carnet du Japon invisible", une BD inspirées de leurs différents voyages au Japon. Conférence, workshop et exposition sont au programme !

De retour du Japon

Un des objectifs premiers de ce voyage était d'aller rendre visite au JAM College de Niigata (lycée d'art japonais) qui se déplace au Pôle des Arts Graphiques chaque année depuis 4 ans.