Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
MicroJoule a Fiorano

MicroJoule, l'invité de Ferrari à Fiorano

MicroJoule a eu l'honneur de rouler sur le mythique circuit Ferrari de Fiorano en Italie.


MicroJoule sur la piste des très grands

L'équipe MicroJoule s'est rendue en Italie début décembre, sur invitation de Shell, pour tester le mythique circuit Ferrari de Fiorano. Beaucoup de fierté pour nos étudiants.

A son arrivée, l'équipe MicroJoule a été accueillie par Marc GENE (pilote d'essai) au musée Ferrari. MicroJoule a été exposé, le temps d'une soirée, aux cotés des voitures phares de l'écurie de F1.

Le lendemain, notre prototype a rejoint le mythique circuit de Fiorano (piste d'essai des Formules 1 et des  Ferrari). MicroJoule est la première voiture de compétition à rouler sur ce circuit.

Piloté par Thomas DUSCHENE (Etudiant en BTS Moteur à Combustion Interne), le véhicule a établi une performance symbolique avec 1497 km par litre d'essence dans des conditions hivernales (température 5°). Cette performance est équivalente à la distance entre MARANELLO et LONDRES, lieu du prochain Shell Eco Marathon en 2017.

" Cette expérience est unique et exceptionnelle", affirme Philippe Maindru créateur de MicroJoule, "elle marquera l'année 2016 pour notre projet et symbolise les très rencontres exceptionnelles que MicroJoule nous aura permis de faire depuis 31 ans".

Revivez cette belle expérience en images

 

MicroJoule à Fiorano & Maranello - 2016