Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Atelier Sentô - ONIBI

Vernissage exposition Atelier Sentô "ONIBI"

Le vernissage de l'exposition ONIBI, du binôme de l'Atelier Sentô, a eu lieu mercredi 8 mars. Organisée par le Pôle des Arts Graphiques la Joliverie, en partenariat avec l'association Atlantique Japon, l'exposition met à l'honneur la bande dessinée « ONIBI, carnets du Japon invisible » créée par le duo.


Ce vernissage à la Maison de l'Erdre a été l'occasion pour les deux artistes de l'Atelier Sentô de présenter leur bande dessinée « ONIBI, carnets du Japon invisible » et de partager ce moment avec les élèves et étudiants du Pôle des Arts Graphiques la Joliverie.

 

L'atelier Sentô

 

Au préalable, les jeunes avaient déjà eu l'occasion d'échanger avec Olivier Pichard et Cécile Brun lors d'une conférence organisée sur le travail d'illustrateur. Un workshop sur la réalisation d'un petit jeu vidéo à l'aquarelle a également été mené.

 

Le vernissage a permis de renforcer cet échange culturel et de valoriser la richesse de la culture japonaise très appréciée en France.

En témoigne la présence de M. Sobczak et Mme Renard de Nantes Métropole, ainsi que des membres de l'association Atlantique Japon.

 

A l'automne prochain, des jeunes du Pôle des Arts Graphique auront à nouveau l'occasion d'effectuer un voyage au JAM College de Niigata, école de manga japonaise partenaire de l'établissement depuis de nombreuses années.