Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
EducEco 2017(2)

Educ Eco 2017 : Nouveau record mondial avec du BioGNV

Objectifs atteints pour l'équipe MicroJoule, qui rentre du Challenge EducEco avec un nouveau record du monde à 1799 km/litre avec du BioGNV!


Les objectifs étaient pluriels pour l'équipe MicroJoule-CityJoule lors de cette 9ème édition du Challenge EducEco à Valenciennes, du 19 au 21 mai 2017.

Le travail de recherche et d'innovation des étudiants de BTS Moteur à Combustion Interne a payé, puisque l'équipe rentre avec un palmarès impressionnant : 

  • MicroJoule a établi un nouveau record mondial en parcourant, avec du BioGNV, 1799 km avec l'équivalent énergétique d'un litre d'essence.
  • MicroJoule est vainqueur du 1er Trophée GRTgaz et du prix de l'innovation.
  • CityJoule conserve sa 1ère place dans la catégorie "Eco citadins" en hydrogène.

 

"Les performances de MicroJoule sont le fruit du formidable travail de recherche et d'innovation mené depuis des mois avec l'entreprise Del West et notre partenaire GRTgaz", précise Philippe Maindru, professeur en développement moteurs et créateur du projet MicroJoule. "Nous avons réussi à développer un moteur totalement novateur. MicroJoule a produit 0,1g de CO2/km, alors que nos voitures actuelles produisent 100g de CO2/km".

 

L'équipe MicroJoule-CityJoule n'en restera pas là pour cette saison. Aussitôt le challenge EducEco terminé, les étudiants sont en route pour Londres, où le Shell Eco Marathon Europe se disputera du 25 au 28 mai 2017. 

Nouvelle compétition, nouveaux objectifs : 

Pour MicroJoule >  

  • Décrocher la première place et rester leader dans la catégorie "prototype moteur à combustion interne" avec l'énergie gaz naturel

  • Tenter de remporter le prix de l'innovation.

 

Pour CityJoule >

  • Dans la catégorie "urban concept en hydrogène", faire aussi bien que l'année précédente sachant que le circuit est modifié et devient nettement plus exigeant.

  • Participer et tenter de gagner le championnat du monde des pilotes instauré l'an passé.

 

Consultez la galerie de photos du challenge :


Challenge EducEco - 2017