Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Internat St Sebastien

L'hébergement à la Joliverie

Plus de 300 places réparties sur 2 sites.


Site de Saint Sébastien-sur-Loire

La résidence située à Saint Sébastien sur Loire propose un hébergement pour les lycéens, étudiants et apprentis.

L'hébergement s'effectue sur le site de Saint Sébastien-sur-Loire pour tous les garçons.

Ce bâtiment moderne et agréable, d'une capacité de 245 lits, accueille les jeunes dans des chambres  individuelles, doubles ou triples, toutes équipées de douches et de sanitaires.

L'internat est ouvert du lundi au vendredi matin et un accueil est assuré le dimanche soir de 20h30 à 22h00 pour les élèves qui souhaitent réintégrer l'internat la veille de début des cours.

Un foyer est mis à disposition des résidents afin de se divertir (baby-foot, jeux de société, jeux de fléchettes... ou tout simplement pour discuter ou écouter de la musique.

Pour les sportifs, le gymnase, la piste d'athlétisme et le terrain multi-sports  permettent de pratiquer le basket-ball, tennis de table, le badminton ou le football. 

L'internat est également équipé de 3 salles TV et d'une salle informatique.

En savoir plus

 

Site de l'Île de Nantes

La capacité d'accueil est de 56 lits. Le déplacement entre les établissements de formation et l'internat s'effectue en car avec un encadrement assuré par une surveillante.

Les jeunes filles bénéficient de chambres individuelles ou collectives avec mobilier de bureau et lavabo.

Tous les repas sont servis au restaurant du site de Saint Sébastien sur Loire et/ou du site de Nantes-quartier de la création.

Pour les filles qui le souhaitent, possibilité en soirée, de faire du basket-ball, du hand-ball...

Une salle de travail et une salle informatique sont à la disposition des élèves internes. De plus, un foyer leur permet de se divertir (mini-cafétéria, jeux de société, salle TV...). L'internat est ouvert du lundi soir au vendredi matin.

En savoir plus

 

hébergement