Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
CityJoule à Maranello

Ferrari découvre l'hydrogène avec CityJoule

L'équipe de CityJoule était invitée en Italie par Ferrari la semaine dernière. L'urban concept fut la 1ère voiture hydrogène à rouler sur la célèbre piste de Fiorano. Une découverte pour Ferrari !


En mai dernier, lors du Shell Eco Marathon Europe 2017, Adeline PRUDENT, étudiante en BTS Moteur à Combustion Interne et pilote de CityJoule, remportait la 2nd place au Driver's Championship. Grâce à cette victoire, l'équipe a été invitée par la Scuderia Ferrari, la semaine dernière, sur le circuit de Maranello.

 

Pendant cette semaine, CityJoule a effectué un roulage sur la célèbre piste de Fiorano. L'Urban concept, qui fonctionne à l'hydrogène, fut la 1ère voiture de ce type à rouler sur ce circuit avec une consommation de 1000km/litre.

Notre pilote, Adeline PRUDENT, double championne du monde de kart, a pu échanger avec le champion du monde de F1, Kimi Räikkönen qui a découvert CityJoule avec beaucoup d'intérêt.

 

Une nouvelle saison en préparation pour MicroJoule-CityJoule

2018 sera l'occasion d'une nouvelle saison sportive pour les 2 véhicules qui s'engageront sur le challenge EducEco à Valenciennes du 24 au 26 mai et sur le Shell Eco Marathon Europe de Londres du 5 au 8 juillet.

Ceci marquera la 33ème année d'existence du projet MicroJoule, qui n'a pas fini d'innover et de faire parler de lui, puisqu'un nouveau véhicule est en préparation pour 2019 !

 
 

CityJoule chez Ferrari